Référencement
Naturel (SEO) et payant (SEA)
Vous venez de lancer votre nouveau site Internet. Tout beau, tout neuf. Mais il y a un problème : personne ne le visite et c’est tout à fait normal parce qu’il ne ressort pas sur les moteurs de recherche lorsque l’on tape vos principaux mots-clés.
Pas de panique ! J’ai suivi une formation qui me permet aujourd’hui d’améliorer vos positions sur le moteur de recherche le plus utilisé au monde : Google. Il y a deux façons de faire, un référencement dit « naturel » et un autre type de référencement dit « payant ».
Le référencement naturel consiste à travailler sur le contenu de votre site web, choisir les bons mots-clés, optimiser les bonnes balises, nettoyer le code HTML, relier pertinemment les pages de votre site, mettre en valeur les termes stratégiques et obtenir des backlinks qualitatifs. L’ancienneté et la notoriété jouant un rôle très important, c’est un référencement à long terme.
Mais si vous êtes pressés, cela peut s’arranger avec le référencement payant. Avec Google Adwords, il est effectivement possible de payer pour être dans les premiers résultats de recherche sur la première page de Google en tapant les mots-clés que vous souhaitez. Ce type de référencement peut s’avérer être très efficace pour faire connaître votre site et votre activité, d’autant plus que vous ne payez que si l’internaute clique sur votre annonce publicitaire. On appelle ça le coup par clic (CPC).
Enfin, bien que Google représente une grosse partie du trafic, sachez qu’il existe d’autres moyens d’accéder à votre site web : les réseaux sociaux. Ils sont aujourd’hui indispensables aussi bien pour améliorer votre référencement que pour travailler votre image de marque. Je suis community manager depuis 2010 et à ce titre j’ai développé une certaine expertise dans la conception et le développement de stratégies digitales sur les réseaux sociaux. Si vous êtes intéressés par une prestation de référencement et/ou de community management, je vous invite à me contacter pour que l’on détermine ensemble vos objectifs.